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Zorro PoinT
29 mai 2007

Journée de Solidarité envers nos aïeux

Boujou à tous,
aujourd'hui est un autre jour, un beau jour pour mourir, le dernier de ta vie, ô truffe positiviste, la poussière de l'Arizona m'a desséché le gosier mille putois ! et je gagne à rester inconnu.
Restons métal.

Hier fut la solidarité, et que la solidarité fusse.
Une belle matinée australe à Typic. Mes collègues normalisés arrivèrent avec la joie de vivre qui éclatait sur leurs visages à l'instar de celle des héros de Romero dans La nuit - L'aube - Le jour - Le territoire...  des morts-vivants.

S'ensuivit une prodigieuse énumération de hauts-faits collégiaux. Je m'ennuyis profonDment. Dément est le mot qui convient dans un collège qui vise les 1400 élèves à l'horizon de l'année 8 du millénaire débutant, lueur concupiscente enfin assumée du défunt vingtième.
Après les ablutions rituelles et la Sainte Prière adressée à Nicolaÿ, j'eus une légère absence de six heures trente en salle polyvalente - croûte de fromage et théâtre vivant mêlés - avant que de m'extirper de ma langueur au son mélodieux d'une polémique à propos des récompenses attribués aux Novices - Encouragements - Tableau d'Honneur - Félicitations - Excellence - que les Anciens de la secte voulait voir rigoureusement codifiées.

Je n'ai pas très bien compris ce qui se passait: je crois avoir saisi que les profs de sport (pardon d'EPS) en tenait pour un droit de veto aligné sur la constitution américaine, et après tout, est-ce qu'ils ne nous doivent pas Lafayette et la Louisiane? rapport à ce sublime symbole de la méritocratie républicaine, le Tableau d'Honneur.
Des intérêts bien compris dans le courant AB, regroupant les profs de physique et quelques matheux, discutaient en accord avec les Ségolinistes canal historique de la possibilité de multiplier par 2, voire 3, le coefficient affecté à leur voix en cas de conflit concernant l'attribution d'encouragements aux jeunes Trissotin Montebourg ou à Emmanuel Emmanuelli.
- Je ne suis pas certain d'ailleurs qu'ils aient intégrés la notion de veto, c'est à dire à la multiplication des zéros, face au coeff 12 028; les plus faibles gagnent à la fin.

Quelqu'un ne s'est pas levé et n'a pas non plus prononcé ces paroles:

" Chers profs de sport (pardon, d'EPS), ne vous rendez pas ridicules : cette mortification intime qui vous fait vous battre pour ce peu glorieux symbole du droit de veto et de la reconnaissance par la note d'une discipline qui, pour être fondamentale en ce qui concerne le développement de la personne, est objectivement mise de côté en ce qui concerne l'entrée dans le grand cénacle mid class-bourgeois de la société d'abondance, cette douleur, disais-je, remisez-là en votre  for intérieur. Sachez que vous détenez des obligations d'Etat en la matière préférée de la majorité des élèves, dites-vous qu'il n'est point besoin d'étaler humblement - faussement humblement - votre grande compétence  pédagogique, bien plus affûtée en raison de cette  antique douleur  que celle de vos collègues. En revanche, n'hésitez-pas à revoir l'orthographe à vos moments perdus. Voilà, chers profs de sport (pardon: d'EPS) ce que j'ai à vous dire.

Chers collègue du tout et du rien, n'oubliez-pas que les notes, les récompenses, ne sont que futilités au regard de la relation pédagogique qui vous a fait un jour ou l'autre prononcer les quelques paroles valorisantes dont le jeune Khon ou la jeune Khonne fera un jour son profit, et qui, lorsqu'il sera devenu Président de la République Française sera bien heureux d'avoir évité les enseignants gauchistes dans sa propédeutique à une maîtrise du monde et des médias. Et s'il est en banlieue, quand il insultera les flics, gageons qu'il le fera d'une voix forte et nimbée d'orthodoxie syntaxique, mais encore avec tout l'amour porté à M. Grinchard, son vieux prof de français, qui lui susurra d'une voix douce , une belle matinée de troisième tour social, qu'il lui lisait plein de Santé dans son avenir.

Chers institutionnels, principaux et acolytes -acolytes dans le meilleur des cas - je vous plains sincérement d'avoir à expliquer l'évidence à nos vieux hussards Jules-Ferrystes, à savoir qu'ils doivent accueillir les élèves handicapés et même les non-comprenants, et que, non, ils ne sont pas génétiquement programmés pour n'enseigner qu'aux bonnes classes, et que sinon ils n'ont qu'à aller bosser chez Bouygues-Education, qui entre parenthèses offre parfois une bien meilleure information aux parents et une bonne volonté enseignante qui masque sa fréquente simili-compétence pédagogique - je le sais, j'ai tardivement fait tester pour vous par mon héritier.
Paix à vous - en général."

Personne  ne s'est levé pour dire çà; l'heure tournait (court), je me suis cassé sans savoir le fin mot de l'histoire: une 6ème République de l'Appréciation Scolaire naîtrait-elle ce jour? A suivre...

Le lendemain matin, nous voguions vers l'Egypte.

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Zorro PoinT
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